En ce début septembre, le CCFD-Terre Solidaire lance sa campagne nationale de rentrée. Partout en France, il s’agit de rendre visible l'association et de faire connaître ses valeurs et ses actions.
Une opportunité pour attirer à de nouveaux publics : que cette visibilité soit l’occasion de faire grandir l’association et de développer l’engagement à ses côtés.
Une campagne pour replacer l’humain au coeur de tout
Alors que la crise sanitaire démultiplie les besoins de solidarité internationale et que dans le même temps, les ressources qui y sont dédiées diminuent cruellement, le CCFD pousse un cri d’alarme.
A travers cette campagne de mobilisation, l'association rappelle l’importance de placer (ou replacer) l’humain au cœur de tout.
Structurée autour de quatre combats du CCFD-Terre Solidaire (la souveraineté alimentaire et l’agroécologie, un plus juste partage des richesses, la lutte contre la violation des droits sur les
routes migratoires, le climat) cette action militante entend sensibiliser l’opinion publique à une nécessaire prise de conscience de l’importance d’une société plus solidaire et plus respectueuse
de l’humain et de la planète.
« 130 millions de personnes supplémentaires pourraient souffrir de faim chronique et 70 à 100 millions de personnes pourraient tomber dans l’extrême pauvreté d’ici fin 2020 . C’est
inacceptable ! Il est urgent de provoquer un choc des consciences pour que chacune et chacun se mobilise. Il n’est plus temps seulement d’alerter ou de dénoncer, il faut agir pour changer.
Et agir maintenant pour construire aujourd’hui le monde de demain. Un monde plus solidaire, plus écologique et plus juste. » déclare Sylvie Bukhari–de Pontual, Présidente du CCFD-Terre
Solidaire.
Source : CCFD - Terre Solidaire
Pour en savoir plus:
https://ccfd-terresolidaire.org/