Jean Weber nous a quitté le samedi 12 septembre 2020.
Je voudrais partager avec vous ce que Jean a apporté aux jeunes de la paroisse Sainte Anne, mais aussi à tous les paroissiens !
Il a été « le super » chef d’orchestre du groupe des jeunes musiciens « Joysing ». Auprès des jeunes musiciens du groupe, il était un véritable pédagogue, toujours encourageant. Il trouvait une solution pour que tous les jeunes, des plus confirmés aux débutants, puissent participer à l’animation.
Il ne refusait jamais d’animer une cérémonie religieuse pour la paroisse : messe de Noël, Veillée Pascale, Première Communion, Profession de Foi, Confirmation, Marche de Carême…
J’entends encore le son de son trombone à coulisse au retour du rassemblement « Pentecôte 2012 » … Le car des jeunes, qui devait arriver à Châteaulin à 20h, avait bien 4h de retard et les parents qui attendaient n’étaient pas forcément dans la joie… Jean a joué pour nous accueillir et la musique a eu son fameux effet : adoucir les mœurs ! Il savait donner de sa personne et cela passait par sa musique !
Merci Jean ! Tu resteras dans nos cœurs et le son de ton trombone raisonnera encore longtemps dans les églises et les chapelles de notre Paroisse Sainte Anne Châteaulin.
Caroline Croissant