Des passages de l'évangile que nous entendrons dans les dimanches qui viennent, il est un verset que j'apprécie particulièrement : "Venez à l'écart, et reposez vous un peu" (Mc 6,31)
Cette invitation adressée par le Christ à ses disciples, nous l'accueillons sans réserve !
Après une année encore une fois bousculée par le Covid, nous allons pouvoir respirer, nous reposer, nous détendre, et aussi retrouver un peu de gratuité du temps offert pour nous retrouver en
famille, entre amis.
Ce temps nous est aussi offert, dans l'invitation de nous mettre à l'écart, pour redécouvrir dans la beauté des paysages ou l'intimité des chapelles, le temps de la prière, de l'écoute, de la contemplation. Les jeunes ont reçus les invitations diverses, école de prière, pèlerinage "En hent", camps de scoutisme... Nous aurons à cœur de les recevoir au mieux quand ils sollicitent notre accueil !
Cet été encore, notre riche patrimoine de chapelles se fait lieu d'accueil de concerts ou d'expositions d'art plastique, à St Côme en St Nic, à Trolez ou Ste Cécile en Briec. C'est l'occasion de donner à découvrir à nos hôtes, et aussi de découvrir ou redécouvrir nous mêmes, au travers l'oeuvre des artistes, combien le langage de Dieu passe par le langage des hommes, et le transfigure, combien il est créateur et dit la Création.
La période estivale est temps de vacances et de repos. Aussi, comme l'an dernier, ce billet du curé, la mise à jour du site et la "news" hebdomadaire sont suspendus durant les mois de juillet et
d'août.
Bonne vacances à tous !
Christian Le Borgne, curé