Le pardon de saint Corentin Kreisker s’est déployé sur toute la journée de dimanche. La chapelle, superbement fleurie, a été ouverte dès 9 heures le matin. Plusieurs personnes du quartier ont retrouvé la communauté chrétienne locale à la messe à BRIEC à 10h.
Ils étaient nombreux à se retrouver sous le barnum pour le temps du pique-nique. Les familles nouvellement arrivées dans le quartier ont fait connaissance… tous sont partis, sous le soleil, ont emprunté des chemins défrichés pour l’occasion afin de découvrir ou re découvrir le ruisseau marquant la limite entre BRIEC et LANDUDAL. Pendant que les uns et les autres admiraient la nature, bavardaient, Marius a pu faire la sieste confortablement installé sur le dos de sa maman…
Au retour à la chapelle, rejoints par des amis, des voisins, tous sont entrés dans la chapelle pour le temps de prière à plusieurs voix, de plusieurs générations. Et pour la première fois, le cantique à saint Corentin a été chanté avec joie ! grâce au talent d’un artiste ami, la statue de saint Corentin sera désormais identifiable par tous !