L'Hospitalité Diocésaine vous invite

À l’invitation de l’hospitalité diocésaine du diocèse de Quimper et Léon,
le dimanche 20 octobre à 14h30,
l’église Saint Idunet à Châteaulin

accueillera un événement exceptionnel : une conférence donnée par Sœur Bernadette Moriau, la 70ème et dernière personne officiellement reconnue miraculée à Lourdes. Cet événement unique représente une occasion rare de rencontrer cette figure marquante du monde catholique, qui viendra partager son incroyable témoignage de guérison.

Un miracle reconnu par l’Église

Sœur Bernadette Moriau, religieuse française appartenant à la congrégation des Franciscaines Oblates du Sacré-Cœur de Jésus, a été reconnue officiellement comme la 70ème miraculée de Lourdes en 2018. Son miracle est survenu après un pèlerinage effectué dans ce lieu saint en 2008. Atteinte de lombosciatique invalidante pendant des années, elle affirme avoir retrouvé l’usage de ses membres sans intervention médicale, un événement qualifié de miraculeux par les autorités ecclésiastiques.

Un témoignage bouleversant

Au cours de cette conférence, Sœur Bernadette évoquera son parcours de foi et son expérience de guérison. Elle partagera avec sensibilité son itinéraire spirituel, depuis ses souffrances jusqu’à sa guérison subite et totale. Ce récit revêt une importance particulière, s’inscrivant dans la longue histoire des miracles de Lourdes et marquent profondément des croyants à travers le monde.

La conférence aura lieu dans le cadre majestueux de l’église Saint Idunet à Châteaulin, un lieu empreint de spiritualité, propice à la méditation et à la prière.

• Date : Dimanche 20 octobre
  • Heure : 14h30
  • Lieu : Église Saint Idunet, Châteaulin
  • Entrée libre

Le matin, nous vous proposons de participer à la messe de 10h30 à l’église Saint Idunet avec Sœur Bernadette.

Ne manquez pas cette rencontre inédite avec Sœur Bernadette Moriau, dont le témoignage touchera profondément tous ceux qui assisteront à cet événement exceptionnel.

Indication pratique :
le Parking, rue de la Plaine, est réservé aux personnes à mobilité réduite
.