BILLETS DU CURE

Dans la nuit de Noël
BILLETS DU CURE · 20 décembre 2024
A t'on le droit de se réjouir à l'occasion de Noël, quand tant de malheurs frappent les hommes et notre monde ?

Dévotions populaires
BILLETS DU CURE · 12 décembre 2024
Le pape François se déplace à Ajaccio pour clore un colloque sur la piété populaire en Méditerranée. Qu'appelons nous la piété populaire ? Pourquoi le Pape y est-il si attaché ?

Pourquoi ce tumulte des nations ?
BILLETS DU CURE · 06 décembre 2024
Ce dimanche 8 décembre, la chorale "L'écho des vagues", accompagnée d'un orchestre baroque, interprètera le Messie de Haendel, dans l'église de Pleyben... Œuvre de circonstance en ce temps de l'Avent !

En Avent... dans l'Espérance
BILLETS DU CURE · 29 novembre 2024
Ce dimanche, nous entrons dans le temps de l'Avent, ce temps de l'aventure, de l'attente de ce qui n'est pas encore advenu... Nous entrons dans une nouvelle année liturgique marquée par le jubilé "Pèlerins d'espérance"

Christ Roi
BILLETS DU CURE · 21 novembre 2024
Nous célébrons le Christ Roi, mais de quel royaume parlons nous?

Au coeur de la mission
BILLETS DU CURE · 31 octobre 2024
Deux faits marquants du pontificat du pape François viennent de trouver écho, de manières diverses, dans la presse : d'une part la clôture du synode des évêques, d'autre part, la publication d'une encyclique relative à la dévotion au Sacré Cœur.

Ouvre mes yeux Seigneur
BILLETS DU CURE · 25 octobre 2024
Un mendiant aveugle, Bartimée, se mit à crier "Fils de David, Jésus, aie pitié de moi"... Désolé de remettre en ligne un billet rédigé il y a trois ans, mais dont j'assume toujours l'écriture.

Broyé par la souffrance, le Serviteur a plu au Seigneur
BILLETS DU CURE · 18 octobre 2024
Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire, être baptisés du baptême dans lequel je vais être plongé ? Le chemin de souffrance auquel le Christ est confronté, et qu'il prédit à ses disciples, comment le comprenons-nous dans l'intelligence de la foi ?

Parole de Dieu
BILLETS DU CURE · 11 octobre 2024
Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu’une épée à deux tranchants ; elle va jusqu’au point de partage de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Pas une créature n’échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard ; nous aurons à lui rendre des comptes He 4, 12-13

Homme et femme Il les créa
BILLETS DU CURE · 04 octobre 2024
"Homme et femme Il les créa" ;Que de malentendus au sujet de ce verset, et plus largement des récits de la Genèse !

Afficher plus