Scouts Unitaires de France

Pour tout renseignements:

Sylvie et Dominique Abgrall
0613157792- 0674365294

Les activités sont ouvertes pour les unités suivantes :

• Les éclaireurs : garçons de 12 à 17 ans
  • Les guides : filles de 12 à 17 ans

SUF Inscription 2022-2023.pdf
Document Adobe Acrobat 1.5 MB
Presentation-des-SUF-Le-depliant.pdf
Document Adobe Acrobat 12.4 MB

Groupe Saint Gwénolé de Châteaulin

Le 1er mai à Landévennec, lors du pardon de St Gwénolé, le saint patron de notre groupe, Elona, Seconde de l'équipe des Hermines, a prononcé sa Promesse guide, entourée par son équipe, l'aumônier de notre groupe, le Délégué Régional SUF de Bretagne Occidentale et ses chefs de groupe.

Ce fut également l'occasion pour Lilwenn de recevoir son Aspirance, 1ère étape de la progression scoute.

La remise de la bague de foulard est le signe de son engagement vers la Promesse au sein du mouvement scout.

Un beau moment fort au milieu du premier WE campé des Hermines. Vivement le prochain !!

Sylvie Abgrall, Cheftaine du Groupe

"Désormais tu es guide et tu fais partie de la grande fraternité scoute." Cérémonial de la Promesse

Rentrée 2023

Oyez, Oyez ! C'est la Rentrée !
Ce dimanche 8 octobre, ce sera la journée de rentrée pour les guides du groupe SUF St Gwenolé de Châteaulin.
Pour les éclaireurs, garçons de 12 à 17 ans, il nous manque encore au moins 2 jeunes de 14 ans ou plus pour pouvoir commencer.
Pour les louveteaux, garçons de 8 à 12 ans, on recherche encore au moins une jeune fille de 19 à 24 ans, catholique, étudiante à Brest ou Quimper.
Et pour les jeannettes, filles de 8 à 12 ans, 2 ou 3 cheftaines de 19 à 24 ans, catholiques, étudiantes à Brest ou Quimper.
Pour celles- et ceux qui veulent nous rejoindre, même si votre unité n'est pas encore ouverte, contactez-nous au 06 70 73 20 46 ou par mail à chateaulinstgwenole@scouts-unitaires.org pour plus d'informations.
Vous serez peut-être celui ou celle qui permettra aux autres de commencer, qui sait ? :)
A bientôt